• picture_Lauréats 2016 du prix Pierre Gautier-Delaye

    La couleur des nuages © Fabien Leaustic

    Lauréats 2016 du prix Pierre Gautier-Delaye

    1050 views

    Author: image_AAEEnsad AAE ENSAD Published on May 26, 2016

    Read the article on the association website AAE ENSAD


    Les lauréats du prix Pierre Gautier-Delaye 2016 sont Camille Benarab-Lopez, Céline Devaux, Fabien Leaustic et Laetitia Striffling.Chacun bénéficiera d'un atelier-logement à la Cité internationale des Arts de novembre 2016 à octobre 2017.L'AAE-ENSAD félicite les lauréats et remercie l'ensemble des anciens élèves qui ont participé à l'édition 2016.

    Camille Benarab-Lopez, diplômée Image Imprimée en 2014, vient de remporter l'appel à initiatives étudiantes 2016 de la ComUE Paris Science et Lettre. Avec son co-lauréat Jérémie Ferrer-Bartomeu de l'école des Chartes, elle travaille à un Traité du Ciel qui vise à la réalisation d’un livre d’artiste, conçu comme une encyclopédie fictive, une carte éphémère des événements stellaires. Dans une démarche résolument transdisciplinaire, qui mêle art et science, ils ambitionnent de construire un chapitre collaboratif traitant de l’apparition.

    Céline Devaux, diplômée en 2012 en cinéma d'animation, vient de recevoir le César du meilleur film d'animation 2016 avec son film "le repas dominical". Avec le même film elle a également obtenu le prix du Meilleur Film d'Animation francophone (S.A.C.D.) et le prix Spécial du Jury lors de l'édition 2016 du Festival international du Film d'Animation de Clermont-Ferrand. A Clermont-Ferrand déjà elle obtenait en 2013 le Prix du Meilleur Film d’Animation francophone (S.A.C.D.) avec son film de fin d’études "Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine".

    Fabien Leaustic est diplômé en Art-Espace (2015) avec la mention très bien pour son grand projet. En juin il participera à Bain Numérique la Biennale d'Art Numérique d'Enghein-les-Bains. En 2014 il était un des lauréats de Jeune Création au 104.

    Laetitia Striffling est diplômée 2013 en photo-vidéo avec la mention très bien à son grand projet.